mardi, octobre 31, 2006

Pascal Van Belle


A la pétanque …

Depuis combien de temps joues-tu aux boules ?

J’ai commencer jouer à la pétanque a 12 ans au Polderpark à Nieuport, puis j’ai repris les boules en 2001 après 16 ans.

Quel est ton club ?

Les amis de la pétanque Biévène-Bever

Quelles sont tes ambitions pour 2007 ?

Continuer à jouer entre amis pour le plaisir, pour la compétition je n’ai pas assez de temps libre (indépendant travaille tous les samedis) ,participer à quelques tournois chez nos amis du pays d’Ath.

Dans la vie quotidienne ….

Comment définis-tu la vraie amitié ?

Avoir les bons copains sur les bons moments pour s’amuser.

Ma famille
Ma femme, mon fils, maman et tout le restant de la famille, on a une très bonne entente et je voudrais que cela reste comme ça.

Quelles sont les qualités que tu apprécies le plus ?

L’humour, la franchise

Quelles sont les défaut que tu détestes le plus ?

Les tricheurs, les discuteurs ( ceux qui demandent pour mesurer, même si un aveugle peut voir où le point se trouve.)

Quels sont tes hobbies, hormis la pétanque ?

Musique (écouter), Internet, se balader.

Quels sont les acteurs masculin et féminin de cinéma que tu préfères ?

Pas de préférés.

Quels sont les sports et sportifs que tu préfères en dehors de la pétanque ?

Championnat du monde moto vitesse pure, le foot

Quel genre de musique écoutes tu ?


Le blues et le rock, Stevie Ray Vaughan, Julian Sas, Hendrix sont mes guitaristes préférés
Un bon bout de métal ne me dégoute pas non plus (Metallica, Iron Maiden)

Quelles sont tes lectures favorites ?

Pas de lecture, si je prends un livre c’est pour remplir des sudoku ou des mots croisés

En cuisine qu’aimes tu préparer et manger ?

Un bon steak grillée sauce béarnaise, la cuisine grecque et beaucoup d’autres.

Quelles sont tes boissons préférées ?

Une bonne bouteille de Saint-Emilion, mais aussi les vins du monde (Chili, Sud-africain, Espagne) Une bonne trappiste (Orval, Westmalle)

Quelles sont tes pays ou contrées de prédilection ?

Les îles Grecque, l’Alsace, Provence, Ardèche.

Si tu ferais une folie, ce serait quoi ?

Commencer avec des chambres d’hôtes en Provence et jouer la pétanque tous les jours.

Autres commentaires ?

Félicitation à Tamara pour le site de pétanque belge, et un grand merci de m’inviter pour cette interview, j’espère de vous rencontrer un jour.

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!